Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilEconomieUn commerce de centre-ville attractif

Le plaisir du shopping en Bastide

 
La vocation commerciale de Villefranche, qui s’exprime à travers ses magnifiques marchés et se perpétue depuis 800 ans, se traduit par une richesse et une abondance de l’offre de centre-ville exceptionnelle.

Plus de 250 commerçants et artisans proposent le plus large choix dans tous les domaines. Vous trouverez dans la Bastide de tout pour tous les goûts : de nombreux commerces de bouche, d’équipement de la personne, de la maison, un large éventail de services et une offre de restauration qui fait honneur à la tradition de qualité de notre terroir.

Les atouts de nos commerces sont nombreux : la qualité et l’originalité des produits, la diversité de l’offre, les conseils avisés de professionnels, le contact humain, et des boutiques qui ont une âme.

Pour accompagner les évolutions des modes de consommation et favoriser leur développement, un Office du Commerce a été mis en place, réunissant la Commune, la CCI, la Chambre des Métiers, l’Office de Tourisme et la dynamique association de commerçants Commerces en Bastide.

Véritable laboratoire d’idées, l’Office du Commerce met en œuvre les actions propres à soutenir le développement du commerce et renforcer son attractivité. Il programme des opérations de promotion et d’animations commerciales régulières tout au long de l’année pour développer la clientèle et le chiffre d’affaires du centre-ville.

La Commune a également engagé une Manager de Centre Ville, Morgane Kerninon, pour coordonner le plan d’actions défini par l’Office du Commerce. Une autre de ses missions est d’accueillir les porteurs de projets et de les accompagner dans leur installation.

Stationnement à proximité des commerces

Pour accéder à notre Bastide médiévale, vous trouverez près de 2 500 places de stationnement a proximité immédiate des commerces, dont 80% sont des parkings gratuits. En centre-ville, une heure de stationnement vous est offerte par la Ville chaque demi-journée afin que vous puissiez tranquillement faire vos achats.
Des bornes de stationnement minute sont également installées dans les principales rues commerçantes afin de faciliter l’accès aux boutiques du centre-ville tout en favorisant la rotation des véhicules.

Les documents attachés

Document PDF - 175.2 ko
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page