Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésNouveau : Des repas pour les petits du Pôle Multi-Accueil

Nouveau : Des repas pour les petits du Pôle Multi-Accueil

Publié le 6 février 2017
Considérant que l’alimentation a une importance capitale sur la santé de l’enfant, sur son développement physique et intellectuel, la Ville vient de faire le choix, avec une aide financière importante de la CAF de l’Aveyron, de proposer gratuitement le repas de midi et le goûter aux enfants fréquentant le Pôle Multi-Accueil de la Maison de la Petite enfance.

Jusqu’alors, les parents étaient tenus de fournir un repas industriel à leur enfant afin de répondre à des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire. Mais ces repas n’étaient pas toujours équilibrés et des disparités existaient entre les familles quant à la qualité et la quantité des aliments fournis.

Pour réduire ces inégalités et lutter contre les déséquilibres alimentaires, particulièrement préjudiciables au plus jeune âge, la ville offre donc à ces enfants des menus variés et équilibrés, comportant tous les groupes d’aliments adaptés à l’âge et aux besoins des enfants.

Selon les cas, les repas, conçus par une diététicienne, sont lissés, mixés ou avec des morceaux. Les familles ont le choix entre un menu traditionnel ou végétarien. Un menu issu de l’agriculture biologique est proposé une fois par semaine.

Les plats, cuisinés par la centrale de restauration Aveyronnaise CRM, sont livrés chaque jour en liaison froide à l’équipe du multi-accueil, qui s’attache à faire du repas et du goûter un moment agréable et convivial, participant à l’éducation du goût des enfants.

Après plusieurs semaines de fonctionnement, le retour des familles est très positif par rapport à ce nouveau service, dont elles apprécient, outre la gratuité, la qualité et la diversité des menus.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page