Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésL’agenda des manifestations d’été est disponible

L’agenda des manifestations d’été est disponible

Publié le 26 juin 2014
La Fête de la Musique a donné le tempo de l’été à venir : une saison particulièrement rythmée et foisonnante d’animations et d’idées sorties. Tout un programme, qui est compilé dans le nouvel agenda des manifestations édité par la Ville et disponible à l’Office de Tourisme et en mairie.

La Fête de la Musique a donné le tempo de l’été à venir : une saison particulièrement rythmée et foisonnante d’animations et d’idées sorties. Tout un programme, qui est compilé dans le nouvel agenda des manifestations édité par la Ville et disponible à l’Office de Tourisme et en mairie.

La saison démarre de la plus belle des manière avec le Festival Européen de la St-Jean qui défend une bonne cause, celle de la bonne humeur. Une semaine plus tard, ce sont les Galas de Tout le monde chante, qui défendent leur noble cause : combattre le cancer et améliorer le quotidien des enfants malades.

Tout au long de l’été, une centaine de rendez-vous festifs, culturels, ludiques, vont se succéder. De la Coupe de France de Quille de huit à la fête du chien, pas une seule journée ne s’écoulera sans un événement à noter sur son agenda.

La place Notre-Dame, le cœur battant de la Bastide, propose à elle seule un foisonnement d’animations du 15 juillet au 30 août : de multiples ateliers pour les enfants, des jeux d’eau, des animations musicales autour de la fontaine, des marionnettes, du jazz, des repas thématiques, des vide-grenier, du sport découverte, un concours photos...

La Perle du Rouergue vivra au rythme de ses festivals, les incontournables de l’été Villefranchois : les Nuits musicales, Labyrinthe musical en Rouergue, Bulle d’art, Festival en bastides...

Les bons vivants auront plaisir à retrouver les marchés nocturnes de producteurs, les festivités du 14 juillet ou encore la journée bœuf à la broche ou un pique-nique sur le Saint-Jean... sans oublier le marché du jeudi, dont la renommer sert à elle seule de prétexte à poser ses valises à Villefranche.

Les amateurs de bonnes affaires seront servis avec les commerçants du centre-ville, qui proposent des rendez-vous immanquables : la Nuit des Soldes, et les bastifolies. Les bonnes affaires seront aussi sur les brocantes du Guiraudet, les braderies et vide-grenier organisés au cours de l’été.

Les plus jeunes n’auront que l’embarras du choix avec les nombreuses animations qui leur sont destinées : La Ville aux enfants, les rendez-vous jeune public de la Place est à vous, les animations autour de l’orgue de la Collégiale, les ateliers proposés l’association des Bastides du Rouergue... seront autant d’occasion de s’amuser ou d’éveiller sa curiosité.

Les amoureux de l’art s’attarderont au musée et dans les galeries d’art qui abritent de très belles expositions.

Et à ne pas manquer, le week-end des journées du patrimoine : la biennale de la céramique. A cette occasion, la place Notre-Dame accueillera notamment un marché des potiers rassemblant près de 50 professionnels de la céramique.

Les documents attachés

Document PDF - 785.3 ko
Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page