Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilCadre de vieProjets et grandes réalisationsLa Promenade du Petit Languedoc

La Promenade du Petit Languedoc

 
L’un des chantiers phares récemment mené par la Commune a été l’aménagement de la Promenade du Petit Languedoc. Celui-ci révèle aujourd’hui tout son sens de promenade à un site qui avait été délaissé depuis plusieurs décennies.

Au-delà d’une plus grande fonctionnalité et d’une meilleure sécurisation du lieu, les promeneurs apprécieront plus particulièrement la qualité du cheminement piétonnier et des finitions de cette promenade.

Celle-ci est agrémentée de bancs au design soigné, de petits murets en pierre (dont le mur joliment aménagé par les maçons municipaux à proximité du nouvel escalier de la rue Pechdo), et d’éclairages publics donnant un charme indéniable à ce site.

On remarquera plus particulièrement ce candélabre à cinq branches, qui rappelle étrangement celui qui trônait quelques mètres plus bas sur la Place Jean-Jaurès, fin du XIXe / début XXe siècle. Il faut d’ailleurs noter qu’il est aujourd’hui érigé sur le socle d’origine, tel que nos ancêtres ont pu le connaître.

De quoi donner un petit air de belle époque à un espace qui offre un point de vue privilégié sur la bastide…

Il serait dommage qu’un bel aménagement comme celui-ci soit souillé par les crottes laissées par d’indélicats propriétaires de chiens !

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page