Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésAnimations pour les publics scolaires à la bibliothèque municipale

Animations pour les publics scolaires à la bibliothèque municipale

Publié le 8 novembre 2010
Une nouveauté cette année à la bibliothèque : depuis la rentrée scolaire, l’équipe de la bibliothèque municipale propose des séances de lecture longue (environ 1h) aux élèves villefranchois du CE2 au CM2.

Ces séances, qui ont lieu dans le cadre scolaire, portent pour l’essentiel sur la lecture intégrale de romans. Jeudi 18 novembre, par exemple, une classe de CE2 se rendra à la bibliothèque pour lire « La Mine à Bonbecs » d’irène Cohen-Janca, aux éditions du Rouergue.

Un espace est actuellement en cours d’aménagement pour donner la possibilité aux enfants de bénéficier de cette animation de lecture à haute voix en dehors du temps scolaire et aux heures d’ouvertures au public.

Diverses autres animations autour du livre et du multimédia sont régulièrement proposées par le personnel de la médiathèque aux élèves d’écoles maternelles, élémentaires, de la classe UPI du Collège Francis Carco, ainsi qu’aux enfants de la Maison de la Petite Enfance.

Ces séances - une vingtaine au total qui ont lieu prioritairement sur les temps de fermeture au public - ont trait à la lecture, à l’initiation au multimédia sur CD-Rom, au choix de livres et à l’apprentissage de la recherche de documents.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page