Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésFermeture d’Aqualudis pour entretien

Fermeture d’Aqualudis pour entretien

Publié le 2 septembre 2010
Comme chaque année après la saison estivale, Aqualudis, le centre nautique de Villefranche, sera fermé du 6 au 12 septembre inclus pour permettre l’entretien complet des installations et une révision approfondie de tout le système de machinerie.

Conformément à la loi, qui impose de vidanger les bassins deux fois par an, filtres, pompes, lampes UV seront passées au crible par les techniciens d’Aqualudis. Cette période de fermeture d’une semaine est également mise à profit pour réaliser quelques petits travaux d’ajustement.

On rappellera par ailleurs que deux techniciens veillent toute l’année à l’entretien quotidien d’Aqualudis et au maintien régulier de la qualité de l’eau. Sur ce point, les analyses effectuées chaque jour révèlent une excellente qualité de l’eau.

Un résultat que l’on doit beaucoup au port du bonnet de bain. Ce dernier permet d’améliorer sensiblement l’hygiène de l’eau, et par conséquent de limiter les phénomènes de transmissions de poux et de microbes, très présents dans les cheveux. Les techniciens d’Aqualudis réduisent ainsi de manière importante les quantités de chlore dans l’eau, ce qui a aussi un effet positif sur la préservation de l’environnement.
Grâce à l’effort d’hygiène demandé aux nageurs, l’eau de notre piscine est l’une des plus pures et des moins traitées de Midi-Pyrénées.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page