Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilTourismeVenir à Villefranche

Venir à Villefranche

 
Villefranche de Rouergue est située à mi-chemin entre les gorges de l’Aveyron et la Vallée du Lot.

Elle jouit là d’une position remarquable à proximité de grands sites touristiques dont le nom est connu bien au-delà de nos frontières : Conques, Saint-Cirq-Lapopie, Rocamadour, Cahors et le Pont Valentré, le Gouffre de Padirac, Cordes, Albi, le Viaduc de Millau, l’Aubrac, le Larzac, les Gorges du Tarn.

Villefranche et ses 11 sites et monuments répertoriés à l’Inventaire des Monuments historiques, se situe en outre dans un département qui compte pas moins de dix villages classés (les plus proches d’entre eux étant Najac et Belcastel).

La Perle du Rouergue est par ailleurs une ville-étape sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Bénéficiant d’un climat particulièrement clément – plus de 2 000 heures d’ensoleillement par an (ce qui situe la ville sensiblement au même niveau que Toulouse, Montauban et Albi) - et d’une altitude variant de 145 m dans la vallée du Lot à 500 m sur les hauteurs de Villefranche – Villefranche est de surcroît une destination très facile d’accès.

Elle est située à 40mn de l’A20 reliant Paris à Toulouse et par l’A75 puis la RN88 et la D994 à partir de Rodez (à 40 minutes de Villefranche).

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page