Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilTourismeVisite de la ville

Visite de la ville

 
Plusieurs possibilités sont offertes aux touristes pour arpenter les rues et ruelles du centre-ville et découvrir les richesses du patrimoine historique de la ville.
Signalétique touristique
Signalétique touristique

Pour un commentaire exhaustif et vivant racontant 750 ans d’histoire de Villefranche, l’Office de Tourisme vous offre les services de ses guides qualifiés.

Renseignements

Office de Tourisme
Promenade du Guiraudet
B.P. 239 12202 Villefranche-de-Rouergue
Tél. 05.65.45.13.18
Fax : 05.65.45.55.58
courriel : infos@villefranche.com
Site Internet http://www.villefranche.com

Visites guidées

Pour découvrir les rues et ruelles du centre ancien toute l’année et à votre rythme tout en bénéficiant d’un commentaire synthétique, optez pour les audio-guides récemment mis en place par la Commune. Ils sont à votre disposition à l’Office de Tourisme. En 1h30 environ et munis d’un plan, vous découvrirez 22 éléments clés de l’histoire de la ville au travers d’un commentaire conçu par Christophe Evrard, animateur du patrimoine. Vous en apprendrez plus par exemple sur les origines de la ville, le phénomène des bastides, l’architecture remarquable des bâtisses du centre historique, les modes de vie des villefranchois au fil des siècles...

Visites en liberté

La ville s’offre enfin à vous pour une visite en toute liberté, grâce à une trentaine de panneaux d’information disposés devant ou sur les sites remarquables de la bastide. Ces derniers, réalisés sur des supports de lave émaillée et selon un graphisme préservant l’architecture des lieux, vous racontent la ville dans toute sa diversité. Une ville qui s’exprime naturellement au travers de ses monuments emblématiques, mais aussi de sites et de lieux dont l’importance historique est parfois méconnue du public.

Des plans vous indiquant leur emplacement sont disponibles à l’Office de Tourisme, à la Maison du Patrimoine et en Mairie.

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page