Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésLa rue du Sénéchal fait peau neuve

La rue du Sénéchal fait peau neuve

Publié le 3 février 2010
Dans le cadre du Plan Bastide, et dans la continuité de l’aménagement de la rue Valadier et la place des Augustins, la Commune vient de démarrer le chantier de rénovation de la rue du Sénéchal.

Très attendue par les riverains, les visiteurs, et les nombreuses personnes qui fréquentent chaque jour la Maison de la Petite Enfance et les lieux culturels situés dans le quartier, cette opération embellira l’une des principales voie d’accès aux rues commerçantes du centre-ville depuis le parc du Saint-Jean nouvellement rénové.

Au même titre que la rue Valadier et la Place des Augustins, la rue du Sénéchal sera entièrement pavée par une société spécialisée, afin de respecter l’esprit et le cachet particulier de la Bastide. Concrètement, les pavés seront posés après une phase d’environ trois semaines de travaux de préparation (terrassement, pose de bordures, réalisation d’une dalle en béton destinée à accueillir et stabiliser les pavés). La rue est fermée à la circulation automobile pendant la durée des travaux (environ deux mois).

Par la suite, il est prévu dans la Bastide d’intervenir sur la rue Alibert, une section de la rue du Marteau, la rue des Cordeliers, la rue de la Tour de Polier, la partie haute de la rue Borie, sans oublier les couverts de la Place Notre Dame.

Dans le cadre du Plan Bastide et du programme global de rénovation de la voirie, la Commune s’est engagée à rénover entièrement les rues internes du coeur de ville, qui n’ont pas encore fait l’objet de travaux.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page