Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilSports et loisirsVillefranchement Sports

Villefranchement Sports

 
L’implication, la disponibilité et la compétence de dirigeants et d’éducateurs bénévoles, mais aussi la richesse et la diversité des installations sportives municipales font le succès de la politique sportive d’une ville.

Du côté des bénévoles, Villefranche-de-Rouergue est particulièrement gâtée. Une multitude de bénévoles permet de faire vivre une cinquantaine de sections sportives représentant près de 40 disciplines sportives allant du rugby au buggy, du basket au golf, du badminton au ski… que l’on pratique pour la compétition ou simplement le loisir.

De son côté, la Commune dispose d’équipements municipaux de qualité répondant à un très grand nombre de demandes. C’est ainsi que Villefranche de Rouergue dispose avec le Centre nautique Aqualudis du plus grand équipement de ce type dans le Département en période estivale. Cette structure permet de répondre aux légitimes exigences des habitants, jeunes ou moins jeunes, qui peuvent pratiquer la natation, l’été et l’hiver, pour s’entretenir ou en compétition. C’est ainsi également que 10 hectares de terrains (dont les stades en herbe avec une qualité de pelouse enviée par de nombreux clubs de la région), dont 8 200 m² d’installations couvertes (le gymnase de Villefranche étant l’un des plus grands de Midi Pyrénées) sont à la disposition des clubs.

A l’évidence cette politique tournée vers le sport et le loisir porte ses fruits : la ville compte en effet pas moins de 5 500 licenciés, toutes disciplines confondues.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page